Re: Conference Debian 1

On Wed, 27 Jun 2001 16:04:56 +0200
Thierry Laronde <thierry@cri74.org> wrote:

> Parce que free signifie à la fois gratuit et libre, ce qui est un handicap.

Je sais bien mais, Libre Software ca reste batard (et je suis surpris
que les ayatollah de la langue française présent un temps sur cette
liste ne ce soit pas manifestés...)

Pourquoi pas tout simplement enfoncer le clou en français avec "Logiciel
Libre" ou alors utiliser "Liberated Software", voire même "Liberal
Software"  (mouais, ok ca doit etre tout aussi moyen pour eux, en plus Liberal
ca fait un peu gauchiste la bas, ca améliorerait pas l'image de coco de
RMS....)

> Nous, on a fait la distinction depuis des siècles, donc on leur prête
> l'adjectif.

Tout' façon ils savent pas parler ces anglais, il devrait dire logicware
à la place de software.

> Mais le jour où on sera parvenu à faire de la connerie une
> source d'énergie, la France, pour se limiter à elle, aura atteint son
> indépendance énergétique.

Parait que les Américains aussi travaille dessus... (Faut croire qu'il y
sont presque arriver: ils ont de moins en moins de problème de courant
en Californie)

--
Fabrice Gautier <gautier@email.enstfr>

C'est la Quille!