Re: la debian sur un portable ...

On Mon, Jun 25, 2001 at 01:46:53AM +0200, Michel Le Cocq wrote:

> Je souhaite m'acheter un portable pour installer la debian dessu,
> parce que la sur mon G3 c un peu la merde des fois.
>
> La seul exigence que j'ai est que ce portable ait un connecteur rj45.
> Et s'il pouvait au moin avoir jusqu'à 256mo de ram ce serait vraiment
> trés bien...
>
> Puis aussi j'ai pas un budget énorme, 15000fttc serait un grand maximum.
>
> Je vous remerciee de me conseiller, parce que la franchement y en a
> trop, et pour savoir s'ils marchent bien sous debian c'est vraiment
> pas évident.

J'ai eu un Dell Latitude XPX avec Debian slink, pas de problème (j'ai
tout de même recompilé mon noyau).

J'ai actuellement un Unika (une salle bête) avec Debian potato, pas de
problème lié à Debian.

J'aurai dans les prochains jours (Grmpf ça fait une paye que j'aurai dû
l'avoir) un iBook G3/500.  Pour le moment, je ne peux pas dire s'il
fonctionne sans difficulté.  Mais sur debian-powerpc (et port-macppc
pour NetBSD) il semble être relativement bien supporté.  En tout cas, ce
n'est pas une machine exotique et tout est/sera fait pour le faire
fonctionner.
--
Edouard G. Parmelan
http://egp.free.fr