Re: la debian sur un portable ...

Fabrice Gautier wrote:

> Il parait que linux marche pas trop mal avec les DELL. Quelqu'un m'a dit
> qu'il avait bien réussi avec une Suse. Il parait même que le support de
> DELL l'a aidé pour configurer. Enfin c'était aux états unis...

Les dell inspiron 3700 et 7000 du bureau tournent sous Debian sans
probleme.
Attention : les 7000 ont un lecteur de d7 ide ce qui impose
l'utilisation d'un CD bootable pour eviter de se prendre trop la tete.

Mais les cartes son/video marchent bien. Les cartes PCMCIA ne posent pas
de problemes (je suis en 2.4) et le mode 'economie de la nenergie' a le
bon gout de ne pas freezer la machine.

Install' standard sans patch particuliers (mis a part une petite
recompil de kernel pour avoir un kernel adapté (ie sans le support de
tous les trucs qu'il y aura jamais dans le portable))

--
Benoit
	The world is yours