Re[4]: gestion .deb

AT> Ajouter une entrée dans source.list est une solution assez lourde,
AT> je l'ai par exemple utilisée pour des listes importantes de package
AT> comme une copie des CDs sur une partition ext2, ou gnome ximian
AT> et kde pour une machine qui ne peut pas être connectée au net, si tu
AT> as une connection permanente la meilleure solution est de configurer
AT> les entrées habituelles pour deb: http://...
Effectivement, je n'ai qu'1 28.8 ...

AT> Si tu as des .deb que tu veux installer, il faudrait générer un
AT> fichier
AT> Packages.gz pour l'utiliser mais pour un besoin ponctuel il
AT> vaut mieux
AT> utiliser "dpkg --install xxx.deb"
je vais faire comme tu dis, par contre je serai preneur d'infos et
d'explication sur la manip par .gz ...

AT> Mais tu reviens au niveau des rpm à la chapeaurouge, si des packages
AT> nécessaires ne sont pas présent il ne résout pas les
AT> dépendences comme
AT> apt-get.
Je n'ai nul desir de manger du rpm, les .deb me semble mieux penser a
la base ( + pro)

AT> Si ta machine n'est pas connectée, pour une install de mysql
AT> qui ne requiert
AT> pas beaucoup d'autres packages, tu peux utiliser le site web de
AT> debian
AT> dans la section "Packages" et charger les .deb nécessaires que
AT> tu n'as pas
AT> et ensuite les installer avec dpkg.
Et voila, tu as mis le doigt dessus, le post precedent, c'etait grosso
modo : "Que faire une fois les .deb telecharge ?"

Merci beaucoup, a tous, et a bientot pour de nouvelle aventures. Un
gros switche ethernet de coeur de reseau va me prendre qq jours, mais
j'espere ne pas manquer de vous narrer la fabrication par un bleu de
l'install du trio infernal; apache, php, et mysql !

A++