Re: Infos sur dselect ....

je n'y connais pas grand chose en dselect, mais ce qui est sur c'est que nmap
n'a pas besoin de ces packages pour fonctionner en console. Je pense que la
seule chose dont il a besoin est une version recente de la glibc.  Selon le
fichier  /var/lib/dpkg/available sur mon install potato, l'unique package (qui,
je le signale, n'est pas un mot francais) dont nmap depend est la libc6 (>=
2.1.2).

Par ailleur, je sais que nmap fournit une interface graphique depuis la version
2.2-BETA1. Mon intuition me porte a penser la chose suivante:
il est possible que l'install par defaut (je sais qu'install n'est pas un mot
francais) du package (idem) nmap comporte l'utilisation de l'interface
graphique. Il doit donc exister une dependance entre ce package (idem) et le
package (idem) xfree86 qui lui meme doit entrainer un certain nombre
d'autres dependances.

Il existe une solution plus simple... Downloader (qui n'est pas un verbe
francais. Il s'agit d'une derive du verbe anglais to download) les sources de
nmap (http://www.insecure.org/nmap) et les compiler. Ce n'est vraiment pas
sorcier.

Au sujet de nmap, je me demande pourquoi la potato que j'ai installer ne
fournit que la version 2.12 en package, alors que la derniere version de nmap
est au moins au dela de la 2.53 (que j'ai downloade il y a plusieurs mois).
Entre les 2 il y a un certain nombre de bugfix (terme anglais), de nouveaux
features (terme anglais) et un grand nombre de nouveau OS (je
pourrais ecrire SE pour systeme d'exploitation mais je ne suis pas
sur de me faire comprendre) detectable. Alors quelqu'un sait-il ce qui a motive
ce choix ?

Au fait, comment faut-il traduire nmap ? carter (pour carte du reseau) ?
Et xfree86... xlibre86 ?

<signature>
	Gregoire Welraeds
	<gregoire (at) welraeds (dot) be>