Re: Sources des recompilations stables/unstable/autres [was: avi divx]

Le Thu, 14 Jun 2001 02:05:13 +0200,
Laurent Vallar - aka Val <laurent.vallar@linuxfr.org> a ecrit:

[...]

> Je me permets juste de rebondir sur le sujet (désolé) pour soumettre l'idée
> suivante : Pourquoi ne pas _systématiquement_ , sauf problème de licence
> (mais là l'auteur du package binaire prends quand même des risque :P),
> fournir les sources avec les binaires ?
>
> Ca éviterai ce genre de problème, ce serai plus instructif, et ça ferait je
> pense beaucoup d'émules de ce genre de manip... qu'en pensez-vous ?

Oui, tout à fait d'accord (enfin, presque ; la compilation doit rester un
truc d'informaticien, et l'utilisateur doit rester l'utilisateur). Voir
aussi la très bonne remarque de Christian concernant les sources. Et donc
pour les paquets sur le DPT, même problème, la place.

La bonne idée serait de mettre en commun tout ou une partie des paquets
de marillat.free.fr, debian.linuxfr.org et nicolaxx.free.fr (par ex.) à
un endroit où les contraintes de place non pas lieu. Cela permettrait de
recentraliser un peu les efforts et de simplifer par la même les choses
pour les utilisateurs.

On pourrait même en parler à Thierry pour savoir si debian-france.org
peut constituer un point de ralliement à ces choses.

Bref, si je ne suis pas encore en train de rêver, me faire signe.

A+

                                            Nicolas