Re: Sources des recompilations stables/unstable/autres [was: avi divx]

On Thu, 14 Jun 2001 02:05:13 +0200
Laurent Vallar - aka Val <laurent.vallar@linuxfr.org> wrote:

> Je me permets juste de rebondir sur le sujet (désolé) pour soumettre l'idée
> suivante : Pourquoi ne pas _systématiquement_ , sauf problème de licence
> (mais là l'auteur du package binaire prends quand même des risque :P),
> fournir les sources avec les binaires ?

Le jour ou l'on m'offrira la bande passante et l'espace disque
necessaire pour les faire passer et les stocker.

Mine de rien, le texte ca prend plus de place que le code binaire.
Exemple?
kernel-source: environ 120Meg
kernel-binaire: 1 meg a tout cassé

Je te laisse imaginer la taille des source de gcc, de xfree ou de gnome....

> Ca éviterai ce genre de problème, ce serai plus instructif, et ça ferait je
> pense beaucoup d'émules de ce genre de manip... qu'en pensez-vous ?

J'en pense que apt-get source c'est pas pour rien que ca existe....
Ca ferait surtout gagner de l'argent au vendeur de disques durs ...

Rapelle-toi que tout package qui est dans Debian DOIT mettre ses sources
a disposition.

--
Fabrice Gautier <gautier@email.enstfr>