Re: Modules et initrd

On Wed, Jun 06, 2001 at 08:58:41PM +0200, Fabrice Gautier wrote:

> Procédure classique?
>
> Dans le meilleur des mondes Debian la procédure classique consiste a
> faire "apt-get install ..."  etc...

A ce niveau de la compétition --- le démarrage --- la procédure classique
dépend strictement du noyau. L'initrd est pratique pour les installations,
pour économiser la mémoire --- ça dépend du script linuxrc, qui peut
vérifier les modules utilisés, les recopier dans l'arborescence root montée
après et libérer de la mémoire --- etc... apt-get coûte la bagatelle d'1Mo
en statique, dpkg c'est quelque chose comme 500Ko, etc...

> [...]
> initrd cramfs soit monté. MAIS pas manuellement. Donc quand il veut
> mounter mon roo hda3 il voit bien que c'est ide et il prend le bon
> driver.
> 4/ Il ya bien un truc scsi initialisé à ce moment d'après une ligne
> présente dans les log.Et après j'ai trois modules scsi : scsi_mod,
> sd_mod et sg.
> 5/Par contre le module spécifique à ma carte scsi n'est jamais monté.
> quand je fais mount /dev/sda2 il me dit /dev/sda2: unknown device. La
> carte scsi est bien présente dans /proc/pci, /proc/scsi/scsi existe mais

Il faut déjà vérifier que le module correspondant se trouve dans l'initrd.
Donc regarde ce qui se trouve dedans, au chapitre /lib/modules/...

--
Thierry LARONDE, Centre de Ressources Informatiques, Archamps - France
http://www.cri74.org/