Modules et initrd

Salut,

Depuis que je suis passé à l'utilisation des derniers kernels debian
pré-empaquetés je n'ai plus accès a mes disques scsi.

En effet, avant, j'avais tous compilé "inside" et ca montait les disques
sans problèmes.

Maintenant, avec ces nouveaux kernels qui utilisent initrd, tout est en
modules. A priori même le IDE est en module.

Donc en fait plusieurs questions:

1/ Comment qu'on peut faire pour savoir exactement ce qu'il se passe
pendant le initrd?

2/ Comment que le initrd il fait pour charger le module IDE s c'est bine
un module) avant de monter mon root IDE.

3/ Comment qu'on fait pour qu'il charge automatiquement les modules SCSI
quand on veut monter les partitions SCSI? A priori il ya aussi kmod qui
tourne derrière pour charger les module non? Faut-il modifier
/etc/modules ou /etc/modutils/aliases ?

Merci

--
Fabrice Gautier <gautier@email.enstfr>