Re: Openldap

On Wednesday 6 June 2001, at 9 h 40, the keyboard of "COMBES Julien (SSII),
CETE Lyon/DI/ET" <Julien.Combes@i-carre.net> wrote:

>  - j'installe le package slapd

BTW, il vient du paquetage source "openldap" donc toute la discussion slapd
vs. openldap n'a aucun sens (en prime, ça a changé entre potato et woody).
'apt-cache show slapd' pour vérifier ce que je dis.

>  - si je fais un "ldapsearch -b '' -s base '(objectclass=*)'
> namingContexts", il me repond "no such object" au lieu de "namingcontexts:
> dc=toto,dc=titi,dc=fr" (dixit la doc Openldap)

Hmmm, une vieille doc ? OpenLDAP a pas mal changé entre 1 et 2. Si vous
utilisez la version 2, 'slapcat' affichera toute la base.

Moi, je mettrais la vraie base après -b. Vous n'avez probablement pas de
racine, donc LDAP ne trouve pas votre arbre.

ldapsearch -b 'dc=i-carre,dc=net' -s sub '(objectclass=*)'

>  - si j'essaye d'ajouter une entrée de type person : "ldapadd -f
> testldap.ldif" ca me un "ldap_add: Insufficient access".

Normal et satisfaisant :-)

> Et si j'essaye de
> m'authentifier avec les options "-D
> "dc=admin,ou=People,dc=toto,dc=titi,dc=fr" -w
> passwd_renseigner_a_l_installe_du_package", j'ai droit a un jolie
> "ldap_bind: Invalid credentials".

Mauvais mot de passe, mauvaise méthode d'authentification. -x est un bon
conseil, pour essayer l'authentification simple (mot de passe transmis en
clair) qui est comme son nom l'indique la plus simple à faire marcher.