Re: Outils de sécurité et administration de machines identiques

Bonsoir,

Jean-Michel Kelbert a écrit :

> OUTILS DE SECURITE
>
> Je suis à la recherche d'outils de sécurité me permettant de détecter
> les intrusions, les scans de port, et l'intégrité des permissions des
> fichiers. En effet j'aurais à gérer plusieurs machines tournant sous un
> noyau 2.2.14. Vu qu'il existait une faille sur ce noyau j'aimerais
> savoir si personnes n'en a profité pour modifier des permissions sur des
> programmes ou des comptes...

Voici ce qui semble convenir :
http://www.alcove.com/alcove/newsletter/2001/20010415
- logcheck
- scanlogd
- chkrootkit
Les deux derniers n'existent en binaires que vous Woody.
Si tu arrives à les compiler pour Potato, je suis intéressé.

A+
Yann

--
System administrator, http://www.ynternet.org
Non profit organization serving young social entrepreneurs