Re: La lettre de Sea-River n0 6

Le Thu, May 17, 2001 at 12:52:34PM +0200, Georges Mariano [georges.mariano@inrets.fr] a écrit:

> ?????????????????????????????????????????
>
> ben à quoi sert la confirmation à l'inscription ??

A confirmer que tu veux bien *recevoir* les mails de la liste (certaines
listes étant abondantes en terme de volume).

> PS : Expérience : je gère (hmmm, majordomo gère) une liste depuis 1994,
> au début les messages étaient "moins abondants que chez les autres",
> ensuite (1998) j'ai du restreindre l'envoi aux abonnés (ce qui ne va pas
> sans problèmes transitoires)
> Résultat : depuis plus un seul spamm sur la liste, mais le gestionnaire
> (moi) reçoit **au moins** une fois par semaine des avis de refus pour
> des messages "non sollicités" (i.e spammeurs non-inscrits)
>
> => A terme, la politique d'inscription et d'envoi Debian va devoir
> changer ...

Peut-être... mais il faudra également un modérateur (une équipe ?) pour
laisser les messages pertinents mais provenant d'un non-abonné (ou
abonné sur une autre adresse).
C'est faisable, mais nécessite une organisation...

Dom

--
Dominique Rousseau <d.rousseau@nnx.com>
Neuronnexion - http://www.neuronnexion.com