Re: La lettre de Sea-River n0 6

jcdubacq@info.unicaen.fr wrote:

> N'importe qui peut poster dans une liste debian.

?????????????????????????????????????????

ben à quoi sert la confirmation à l'inscription ??

heureusement que je suis assis ...
j'arrive pas à le croire. j'ai pas pris le temps de faire un test
tellement j'étais persuadé de me faire jeté...

Ben alors, on est foutu.
D'expérience je peux vous dire que si le nombre de spam est (négligeable
?? c'est relatif) pour l'instant "acceptable", ça va dégénérer.
L'irruption récente de ce type de mail sur cette liste indique que les
adresses Debian sont entrées "dans le circuit" des spammeurs.
Le fait que le spam soit réduit sur une liste par rapport à d'autres
n'indique pas que cette liste soit à l'abris, cela indique simplement
que les moteurs de spamms n'ont pas encore mis le doigt dessus...
C'est visiblement chose faite.

De plus, je reçois également suite à mon précédent post sur cette liste,
un message en allemand. Ce qui signifie que le spammeur s'est également
inscrit sur la liste pour arroser indviduellement ceux qui postent...
pas bête!

PS : Expérience : je gère (hmmm, majordomo gère) une liste depuis 1994,
au début les messages étaient "moins abondants que chez les autres",
ensuite (1998) j'ai du restreindre l'envoi aux abonnés (ce qui ne va pas
sans problèmes transitoires)
Résultat : depuis plus un seul spamm sur la liste, mais le gestionnaire
(moi) reçoit **au moins** une fois par semaine des avis de refus pour
des messages "non sollicités" (i.e spammeurs non-inscrits)

=> A terme, la politique d'inscription et d'envoi Debian va devoir
changer ...

# Georges MARIANO                 tel: (33) 03 20 43 84 06
# INRETS, 20 rue Élisée Reclus    fax: (33) 03 20 43 83 59
# 59650 Villeneuve d'Ascq         mailto:georges.mariano@inrets.fr
# FRANCE.
# http://www3.inrets.fr/estas/mariano/OCamlDebian
# http://www3.inrets.fr/B@INRETS/B-Bibliography