Re: La lettre de Sea-River n0 6

Dominique ROUSSEAU wrote:

> Peut-être... mais il faudra également un modérateur (une équipe ?) pour
> laisser les messages pertinents mais provenant d'un non-abonné (ou
> abonné sur une autre adresse).
> C'est faisable, mais nécessite une organisation...

hmmm, ... faux problème, plus exactement problème mal posé.
Si éventuellement il faut un support ce n'est pas pour ces cas là.
Il suffit pour eux de
- bien indiquer qqpart qu'il est nécessaire de s'inscrire avant de
poster
- si possible envoyer un mail explicite d'erreur le cas échéant
(ma [vieille] version de majordomo le fait pas ...)

**Par contre**, le GROS GROS problème c'est tout les émetteurs habituels
qui vons se faire jetés parce qu'ils ont changé ne serait-ce qu'un seul
caractère de leur adresse mail ...
les mariano@inrets.fr qui deviennent georges.mariano@inrets.fr ...
:-)
C'est un mauvais moment a passé, une aide "psychologique" peut être
utile ...

Pour terminer, pour une réactivité suffisante du responsable des listes
Debian, va falloir une personne à temps plein, est-ce le cas ??
La gestion hyper-centralisée (actuelle) d'une telle quantité de listes
va devenir ingérable, il faut effectivement délégué localement lorsque
c'est possible (un responsable (une équipe) français(e) pour la liste
french)

... et nous pourrons avoir enfin un "pied-de-message" aux petits oignons
que certains demandent depuis ... plusieurs mois !!

La réactivité du listmaster est sans doute sélective ...

# Georges MARIANO                 tel: (33) 03 20 43 84 06
# INRETS, 20 rue Élisée Reclus    fax: (33) 03 20 43 83 59
# 59650 Villeneuve d'Ascq         mailto:georges.mariano@inrets.fr
# FRANCE.
# http://www3.inrets.fr/estas/mariano/OCamlDebian
# http://www3.inrets.fr/B@INRETS/B-Bibliography