Re: enregistrement son

On Mon, May 14, 2001 at 12:18:29PM +0200, Latreyte David wrote:
> Bonjour tout le monde,
Bonjour tout seul,

> je souhaite pour des raisons de commodité, enregistrer des cassettes
> audio sur le disque dur de mon ordinateur. Est-il possible de réaliser
> ceci sans installation son particulière (juste un cable reliant l'entrée
> micro de l'ordinateur à la sortie du baladeur), quels sont les softs
> présents dans la patate qui permettent de réaliser l'enregistrement ?
oui, je fais cela avec quelques émissions de France Inter.
> Je me suis penché sur la question et le changement de format ne devrait
> pas poser de pb avec sox, il me faut cependant récupérer le signal.
de la carte son, puis utilise « rawrec » pour enregistrer (c'est un
paquet Debian et la commande), par exemple :
rawrec -c 2 -s 22050 -v enreg.wav
        ^ nombre de canaux (ici deux : gauche et droite)
             ^ fréquence d'échantillonnage (plus c'est faible, plus le
             fichier est petit mais si c'est trop faible, le son est
             pourri
                      ^ mode bavard
les autres options sont dans la page man.
et pour le relire, soit « rawplay » qui est dans le même paquet, ou pour

Nicolas B.