Problèmes d'internationalisation

Bonjour à tous,

Le question n'est pas debian-spécifique, mais peut-être que la réponse le
sera!

Entre deux reboots, à l'occasion du passage d'un noyau 2.2 vers un 2.4.4,
j'ai eu un problème avec mes partitions windows montées au boot. Tous les
caractères accentués dans les noms de fichier sont remplacés par des ? à
l'affichage par ls, mais pas à la complétion par tab. De plus, si je sauve
un fichier avec un nom accentué, je vois les accents après un ls.

Bref, je ne comprend rien à ce qui m'arive. Mais en faisant coexister deux
types d'accents différents, j'ai peur de semer la zizanie sur mon disque.
Sachant que je veux graver les fichiers ensuite, j'ai peur que mkisofs
accepte soit les é, soit les ? , mais pas les deux!

Quelq'un pourrait-il m'éclairer

(Woody "à jour", 2.2.4)

Charles