Re: enregistrement son

On Mon, May 14, 2001 at 07:50:00PM +0200, Nicolas Bertolissio wrote:
> Bonjour tout seul,

> oui, je fais cela avec quelques émissions de France Inter.

> de la carte son, puis utilise « rawrec » pour enregistrer (c'est un
> paquet Debian et la commande), par exemple :
> rawrec -c 2 -s 22050 -v enreg.wav
>         ^ nombre de canaux (ici deux : gauche et droite)
>              ^ fréquence d'échantillonnage (plus c'est faible, plus le
>              fichier est petit mais si c'est trop faible, le son est
>              pourri

Et c'est surement une bonne idée de compresser le son avec ogg-vorbis
(comme du MP3 mais sans brevet). Le paquet n'est pas dans potato mais
il a été recompilé par un des Nicolas de la liste sur:
http://nicolaxx.free.fr/

Installer le paquet vorbis-tools doit suffire, la commande s'appelle
oggenc.

--
Laurent Pelecq <laurent.pelecq@soleil.org>