enregistrement son

Bonjour tout le monde,
je souhaite pour des raisons de commodité, enregistrer des cassettes
audio sur le disque dur de mon ordinateur. Est-il possible de réaliser
ceci sans installation son particulière (juste un cable reliant l'entrée
micro de l'ordinateur à la sortie du baladeur), quels sont les softs
présents dans la patate qui permettent de réaliser l'enregistrement ?
Je me suis penché sur la question et le changement de format ne devrait
pas poser de pb avec sox, il me faut cependant récupérer le signal.

Tant que j'y suis, pourriez-vous me conseiller une lecture précisant
comment adapter pour la patate un paquet présent dans testing,
comme le fait le mainteneur du très bon site débian pour tous. Je suis
intéressé par emelfm mais il n'est pas présent dans stable et impossible
de compiler le .tar.gz présent sur le site de référence à cause d'un pb
de library. Les library de testing étant différentes de celles de sta
ble comment fait la personne en question pour recompiler les paquets ?

PS : vous avez certainement remarqué, vu la débilité de mes questions,
que je ne suis pas programmeur, je n'ai eu le temps jusqu'à présent
d'étudier que : LaTex pour mes cours, la construction d'un serveur
debian (DNS, SAMBA, SQUID, FIREWALL) pour mon lycée,
vous ne pouvez pas imaginer le temps
que celà m'a pris !!! (je ne dois pas être très doué)
je m'y mets demain, promis, en attendant veuillez
être indulgents SVP
--
Latreyte David					http://www.gaule.org
Powered with Debian GNU/Linux 2.2