Problème important de dpkg & apt

Bonjour,

Voilà mon pb, suite à un plantage de mon PC les fichiers systèmes de ma
Debian (une sid pour être précis) ont du etre touches (fichiers corrompus
au reboot -> effacés). En tout cas depuis j'ai qq (gros) problèmes avec
mon dpkg. Les upgrades fonctionnent encore par exemple sauf quelques
packages qui ne passent vraiment pas (au début c'était un seul mais ça
empire au fur et à mesure). J'ai bien essayé toutes les options possibles
et imaginables de dpkg ... sans succès. Pareil avec les modifications du
fichier status, rien n'y fais.
Je colle ici une copie des messages obtenus dans l'espoir que quelqu'un
ait une idée (ne serait-ce que pour réinstaller des bases saines du
système si elles sont endommagées mais sans devoir tout réinstaller).

A noter que je connais quelqu'un avec un système assez similaire au miens
(sid mis à jour à peu près en même temps) et que la connexion n'est pas
un pb. J'ai donc déjà essayé de remplacer les fichiers qui apparaissent
dans les messages d'erreur, mais sans succès.

Paramétrage de adduser (3.36)  ...
Use of uninitialized value in exists at /usr/share/perl5/Debconf/Template.pm line 41, <GEN1> line 7.
Use of uninitialized value in exists at /usr/share/perl5/Debconf/DbDriver/Cache.pm line 29, <GEN1> line 7.
Can't call method "extended_description" on an undefined value at /usr/share/perl5/Debconf/Question.pm line 72, <GEN1> line 7.
dpkg: erreur de traitement de adduser (--configure):
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 255

Paramétrage de xserver-common (4.0.3-3) ...
dpkg: erreur de traitement de xserver-common (--configure):
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 10