Re: Exim vs Postfix vs Sendmail

On Thu, Apr 19, 2001 at 05:21:38PM +0200, Fabrice LORRAIN wrote:
> Pas de troll merci.
  ^^^^^^^^^^^^^^^^^^

> - exim = un MTA leger pour des besoins simples. C'est le MTA par
> defaut de la debian (jusqu'a la patate).

Euh, sauf que là je ne suis pas trop d'accord.
Mais c'est toi qui troll n'est-ce pas ? :)

> En resume :
> - Pour une utilisation personnelle : exim est largement suffisant,
> - pour une installation en entreprise : postfix (de plus en plus utilise
> sur les campus universitaire entre autre) ou qmail (utilise par de plus
> en plus de FAI),

exim était écrit par Philip Hazel pour la fac de Cambridge (cam.ac.uk)
en Angleterre.  Il est donc pas mal adapté à cette utilisation là.  :)

exim a été écrit selon une specification bien rediger mais il garde
toujours la notion d'un daemon qui fait plus ou moins tout contrairement
au modèle de qmail et postfix qui eux ont *plein* de logiciel qui fait
chacun un truc bien défini.  Souvent avec que les droits qu'il faut pour
ce tâche là.

Simon.

--
UK based domain, email and web hosting ***/   "Bet ya five dollars I get /*
http://www.blackcatnetworks.co.uk/     **/      off" - Pusher to Mulder /**