Re: [OT] Automount de partage samba.

Le Thu, Mar 29, 2001 at 01:59:48AM +0200, Fabrice Gautier [gautier@email.enst.fr] a écrit:
> Bonjour,
>
> Pas specific Debian, mais bon....
>
> Comment faire pour qu'un partage samba soit mounté automatiquement quand
> on y accede ?
>
> Pour etre plus clair:
>
> J'ai un PC A, sous linux. Un PC B sous windows, je voudrias mounte un
> partage de windows sur le PC A, disons dans le repertoire /samba, de
> telle sorte que quand j'accede a ce repertoire /samba le smbmount se
> fasse tout seul.

Moi je le fais avec autofs.

Dans /etc/auto.master :

/var/autofs/samba       /etc/auto.samba         --timeout=180

machine1	-fstype=smb,ro,username=nobody,uid=1000,passwd=		://machine1/partage

De cette façon, un accès à /var/autofs/samba/machine1 monte
automatiquement via smbfs (smbmount) le partage et zou.
J'ai ensuite des liens symboliques pour placer l'accès précisèment où je
veux.

Tu peux y préciser le user, password, .....

Dom

--
Dominique Rousseau <d.rousseau@nnx.com>
Neuronnexion - http://www.neuronnexion.com