Re: [OT] Automount de partage samba.

On Thu, Mar 29, 2001 at 01:59:48AM +0200, Fabrice Gautier wrote:
> Bonjour,
>
> Pas specific Debian, mais bon....
>
> Comment faire pour qu'un partage samba soit mounté automatiquement quand
> on y accede ?
>
> Pour etre plus clair:
>
> J'ai un PC A, sous linux. Un PC B sous windows, je voudrias mounte un
> partage de windows sur le PC A, disons dans le repertoire /samba, de
> telle sorte que quand j'accede a ce repertoire /samba le smbmount se
> fasse tout seul.
>
> je peux pas me contenter de mettre des smbmount dans les script de
> [...]

On doit pouvoir faire ca avec am-utils (pas testé)(disponible dans sid).
C'est un automonteur genre autofs, mais qui permet d'associer un
programme a une action de montage. Extrait de la doc :

The program (`type:=program') filesystem type allows a program to be run
whenever a mount or unmount is required. This allows easy addition of
support for other filesystem types, such as MIT's Remote Virtual Disk (RVD)
which has a programmatic interface via the commands `rvdmount' and
`rvdunmount'.

--
Bertrand Orvoine
I.U.P - Universite De Bretagne Sud  mailto:Bertrand.Orvoine@univ-ubs.fr