Re: Frame Buffer

Ada wrote:

> Bonjour a tous,

Salut,

>[...]
> Je refais la meme commande et la j'ai l'impression d'être au cinema
> devant un générique de film.
>[...]

Donc un problème de lenteur de scrolling, qui demande des déplacements
de parties d'écran et (donc) du CPU.

J'ai le même genre de problèmes (aussi avec une TNT) : le mode par
défaut
est 1280x1024-75, mais il est plutôt lent pour le défilement. Par
contre,
dès que je demande un fbset 1280x1024-75 (donc *apparemment* le même
mode !),
la console sur laquelle je l'ai fait n'a plus de problèmes de
défilement.

J'ai fouillé dans le code du framebuffer et dans la liste des modes de
fbset,
il n'y a pas de différence visible.

Conclusion : il existe une différence subtile (vu qu'on ne la repère pas
:o)
entre les modes. De plus, la carte n'a pas la même vitesse suivant cette
différence.

Note : j'ai aussi un bi-pro (PII), mais je ne vois pas pourquoi cela
gênerait
le framebuffer...

Par contre, je n'ai aucune idée pour le problème de souris. Mais c'est
peut-être une piste (fbset ne ferait-il pas bien son boulot ?).

--
  |oo|   | Sylvain Sauvage, doctorant [IAD & SMA]         |   |oo|