Re: demon de fonts

raphael.condom@m6net.fr wrote:

> Depuis que j'ai installé XFree86 4.02 je ne peux plus monter le serveur de fonts pourtant j'ai effectuee la mise a jour a partir de l'install de XFree en prenant soin de tester la glibc2.1 et de la mettre a jour.
>
> ca marche en desactivant le demon.
> qqun a une idée ?

Pas trop, mais...

> au fait il sert vraiment ds quel cas ce demon ?

xfs sert à servir des fontes aux applications X. Il peut servir pour
stocker toutes ses fontes sur un serveur et permettre à n'importe
quel client (y compris distant) d'utiliser ces fontes.

Sur une machine « stand-alone, » il ne sert pas à grand'chose. Sauf
à permettre l'utilisation de fontes TrueType étant donné que leur
gestion n'est pas intégrée au serveur XFree86 <4 (d'où Xfs-tt et
Xfs-xtt).

Par contre, XF 4 intègre cette gestion. Donc xfs ne sert pas vraiment
pour une machine seule.

--
  |oo|   | Sylvain Sauvage, doctorant [IAD & SMA]         |   |oo|