Re: Construction d'un paquet à partir des sources et du diff Debian [was: Coup de gueule]

On Tue,Mar,27,2001, Edouard G. Parmelan wrote:
> [...]
>
> Construction d'un paquet à partir des sources et du diff Debian:
>
> tar xzf le-paquet
> cd le-paquet
> gzip -dc le-patch | patch -p1 -s -N -E
> debuild -r sudo binary

Euh... je me trompe ou il n'y a pas une autre méthode ?

Si t'as les fichiers .tar.gz, .dsc et .diff sources du package dans le
répertoire courant il suffit de faire :

dpkg-source -x <nom>.dsc
cd <nom-du-rep>
dpkg-buildpackage -uc -us
cd ..

Et là tu te retrouve (si tout se passe bien à la compile), avec le .deb qui
va bien ainsi que le .changes et les sources de ton nouveau package...

Ah et puis surtout penser à regarder les dépendances de compilation du
fameux package dans le répertoire issu de la commande dpkg-source (fichier
debian/control je crois bien), juste histoire d'éviter de faire un
"semi-package" ou voir de louper la compilation.

Val.
--
Laurent Vallar aka Val - Manager of Architecture and Software Development Dep.
Work : http://SecurityKeepers.com - mailto:Laurent.Vallar@SecurityKeepers.com