Re: postfix

Virginie a écrit :

> Oui, "domain must exist" mais ça dépend de là ou il cherche non ?

Soyons clairs : un relai de messagerie bien configuré n'accepte pas de
mail qui vient de n'importe où.

1/ Le domaine doit exister
2/ Le domaine être dans la liste des domaines qu'il accepte de relayer
ou
3/ Le domaine doit être le même que celui du serveur.

Sinon, c'est la porte ouverte au spam

J'ai longtemps eu ce problème quand j'écrivais à quelqu'un sur
libertysurf.fr, en passant par wanadoo, et mon domaine était titi.loc
(qui lui, n'existe pas :)). Les mails étaient tous refusés, à cause du
premier nom de machine qui n'existe pas. J'en déduis que les serveurs
de libertysurf sont assez restrictifs, et c'est très bien comme ça.
en mettant wanadoo.fr à la place de titi.loc, plus de problèmes, tous
mes mails arrivent.

La meilleure solution est de faire remplacer son nom de domaine par
celui de son FAI pour le courrier sortant, et ça marche à tous les
coups avec un smarthost.

oui, il me semble...

--
Charles