Re: MAJ site Debian pour tous

Le Mon, 26 Mar 2001 08:14:05 +0200,
Patrice KARATCHENTZEFF <patrice.karatchentzeff@st.com> a ecrit:

[...]

> Non: il ne faut pas confondre: le modem RTC est et restera le standard
> tant qu'une technologie universelle ne l'aura pas remplacée. L'ADSL est
> peut-être très bien mais restera à jamais confiné à des privilégiés (des
> gens proches des commutateurs). Ce ne sera donc jamais un standard.

[...]

Tout à fait d'accord. Ce que j'avais voulu dire, c'est que le RTC n'en
reste pas moins "préhistorique" (le mot est peut-être mal choisi,
certes...), par rapport à certaines autres technologies. Bref, je voulais
sourtout souligner que les mises à jour peuvent peser lourd sur la "facture
internet". Tout le monde n'a pas forcement un gros forfait, abonnement
avantageux et/ou encore les moyens d'avoir "mieux" ; certains même
n'ont pas vraiment le choix du fournisseur d'accès...

> C'est une bonne idée mais c'est très lourd à organiser et surtout à
> mettre en place... Cela se fait dans les LUG mais comment vas-tu
> centraliser cela ici ? Je ne suis pas sûr que tu saches où tu mets les
> pieds...

Bon. Comme je l'ai déjà dit, c'est juste une idée :)

Pour la distribution, cela ne me parait pas insurmontable ; je pense
qu'un système "boule de neige" et, justement décentralisé (presque)
ferait très bien l'affaire.

Encore faut-il savoir s'il y a des personnes motivées pour un projet
de ce type (création+distribution de cédé.), mmm?

> Ou alors, il faudrait que Nat via Ikarios fasse la distribution...

Et en plus, il faudrait aussi quelque chose à distribuer (et savoir
quoi)...

                                                Nicolas