Re: MAJ site Debian pour tous

"nicolas.boos#o#OU#061#internet#o#DD.RFC-822#061#nicolas.boos"@wanadoo.fr@eux220.sgp.st.com
wrote:

> La solution serait peut-être de coordonner les efforts, tout comme
> préconisé il n'y a pas si longtemps par Patrice K. Mais, je crois que
> le plus gros problème à l'heure actuelle c'est celui du "facteur modem
> 56K". Je ne sais pas combien pèse Gnome actuellement (20-35 Mo???) ou
> voir KDE 2.1 (60-70 Mo???), mais ça fait tout de même un petit peu lourd
> pour l'internaute connecté à l'aide d'équipements préhistoriques (enfin
> il me semble, non?).

Non: il ne faut pas confondre: le modem RTC est et restera le standard
tant qu'une technologie universelle ne l'aura pas remplacée. L'ADSL est
peut-être très bien mais restera à jamais confiné à des privilégiés (des
gens proches des commutateurs). Ce ne sera donc jamais un standard.

Vivement le satellite :-)

Enfin, en ce qui concerne le calcul bizarre d'un posteur parlant de 32
heures pour rapatrier KDE2 via un RTC, voici mon expérience: 60 Mo en un
peu plus de 5 heures sur le site « officiel » de debian (tkdyc.org)...

Donc, un conseil: s'il te faut 32 heures, commence par changer de
fournisseurs d'accès. La mesure a été faite avec free (pub gratuite, je
n'ai rien à gagner...). Et encore, s'ils avaient la bonne idée de faire
un miroir local, on devrait vraiment encore y gagner: ils sont vraiment
bien ces petits gars :-)

> [...]
> qui ne sont en moyenne pas trop "lourds" (autant sur marillat.free.fr que
> sur nicolaxx.free.fr), je pense qu'à terme la meilleure solution sont
> des projets plus ambitieux, où les efforts ne sont pas trop dispersés donc.
>
> Les hispaniques font un truc formidable en ce moment, et on pourrait
> partir de ce point, avec une sauce différente voir un peu plus encore.
> Une fois le cédé mis au pt, on pourrait mettre en place un petit sys
> de distribution pour tous ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un accès
> modem-câble ou ADSL, etc. Bref, ce ne sont que des idées pour l'instant

C'est une bonne idée mais c'est très lourd à organiser et surtout à
mettre en place... Cela se fait dans les LUG mais comment vas-tu
centraliser cela ici ? Je ne suis pas sûr que tu saches où tu mets les
pieds...

Ou alors, il faudrait que Nat via Ikarios fasse la distribution...

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet