Re: ppp....probleme

Le Vendredi 23 Mars 2001 10:30, joel.fernandez@libertysurf.fr a écrit :
> [...]
> decouvre les fonctionnalites au fur et a mesure.
> Actuellement j'ai quelques soucis pour me connecter sur
> internet sous un autre compte que root. J'ai suivi les
> indications de pppconfig et ai ajoute les utilisateurs
> supplementaires par cet utilitaire. J'ai ensuite verifie
> que ces utilisateurs appartenaient au groupe dip, mais
> rien n'y fait. Lorsque j'essaie de me connecter en
> tapant pon avec un autre nom de compte le modem fait mine
> de demarrer puis stoppe dans les deux secondes
> suivantes.Quelqu'un saurait-il ou se situe mon erreur ?

Tout d'abord, il faudrait mettre l'option debug dans /etc/ppp/options ou dans
le /etc/ppp/providers... pour avoir les informations de déboogage dans
/var/log/ppp.
Voir aussi /var/log/messages qui peut donner des infos

si pppd stoppe soit il y a un probleme de permission, sinon d'identification
avec le fournisseur d'accés (quel est le FAI? quel protocole d'identification
utilises t'il?)

La aussi, les logs peuvent aider

Et surtout les infos du FAI (ont ils une page linux sur la home page?
sinon voir si un fai libre fonctionne, ouvrir un compte FREE pour les tests
par exemple!)

> Merci d'avance

de rien
--