ppp....probleme

je suis un recent utilisateur de la Debian Potato et je
decouvre les fonctionnalites au fur et a mesure.
Actuellement j'ai quelques soucis pour me connecter sur
internet sous un autre compte que root. J'ai suivi les
indications de pppconfig et ai ajoute les utilisateurs
supplementaires par cet utilitaire. J'ai ensuite verifie
que ces utilisateurs appartenaient au groupe dip, mais
rien n'y fait. Lorsque j'essaie de me connecter en
tapant pon avec un autre nom de compte le modem fait mine
de demarrer puis stoppe dans les deux secondes
suivantes.Quelqu'un saurait-il ou se situe mon erreur ?

Merci d'avance

Jusqu'à 60 heures gratuites
pour toute souscription à l'un des
nouveaux Forfaits Liberty Surf