Re: ppp....probleme

On Fri, Mar 23, 2001 at 10:30:31AM +0100, joel.fernandez@libertysurf.fr wrote:
> je suis un recent utilisateur de la Debian Potato et je
> decouvre les fonctionnalites au fur et a mesure.
> Actuellement j'ai quelques soucis pour me connecter sur
> internet sous un autre compte que root. J'ai suivi les
> indications de pppconfig et ai ajoute les utilisateurs
> supplementaires par cet utilitaire. J'ai ensuite verifie
> que ces utilisateurs appartenaient au groupe dip, mais
> rien n'y fait. Lorsque j'essaie de me connecter en
> tapant pon avec un autre nom de compte le modem fait mine
> de demarrer puis stoppe dans les deux secondes
> [...]
Y a-t-il un message d'erreur? Que renvoie plog (en root) ?
Est-ce que tu es sûr que l'appartenance au groupe est valide (si par
exemple tu viens juste d'ajouter l'utilisateur à dip, la modification ne
sera valide qu'au prochain login) ?
Vérifie aussi les permissions de /etc/ppp et des sous-répertoires.

--
Laissez-vous pousser les dents...

Lionel Vaux