Re: Primaire, demoLinux, suite...

Le Thu, Mar 15, 2001 at 09:36:27PM +0000, François Boisson a écrit :
> [Résumé: J'ai le projet (utile?) de faire un CD type "put and play"
> fondé sur Linux/Debian dédié aux écoles primaires]

Bonjour,

Je transmets (extraits) :

	Pour aider au développement d'une offre logicielle pédagogique
libre, ou fonctionnant dans un environnement libre, la Mission Veille
technologique du CNDP a entrepris un travail de recensement, examen et
documentation de l'existant en la matière.

	A ce jour, plus de 40 logiciels utilisables par les enseignants et
leurs élèves ont fait l'objet de ce travail. Vous pouvez actuellement
prendre connaissance des résultats en vous connectant à cette adresse :

http://shalmaneser.sortilege.org/cndp/index.html

	Ce site web a vocation à être intégré à une distribution de
GNU/Linux destinée aux écoles, d'éventuels partenariats sont à l'étude.
Cette offre logicielle est évolutive et ne prétend nullement à
l'exhaustivité.

Cordialement,
Christophe VINCHON

--
Non aux Brevets Logiciels  -  No to Software Patents
SIGNEZ    http://petition.eurolinux.org/    SIGN