Primaire, demoLinux, suite...

[Résumé: J'ai le projet (utile?) de faire un CD type "put and play"
fondé sur Linux/Debian dédié aux écoles primaires]

Bon, j'ai enfin le noyau ad hoc pour travailler le CD Demolinux. Pour ce
qui ne connaissent pas, j'ai découvert à cet occasion la compression
transparente à la volée intégré au système ext2 et la compression à la
volée du système ISO9660. Le premier surtout est une merveille de
souplesse et d'efficacité: Indispenseable sur un portable! (Attention le
patch pour le 2.2.18 est bugué). J'aurai une question: Les paquets sur
Demolinx sont "half-installed" (tous). Pourtant le CD fonctionne. Le
"half-installed" ("h" dans dpkg -l) ne correspond pas à "Unpacked" ni
"half-configured", c'est quoi exactement et quelle pourrait être la
motivation de les installer de la sorte?

Sinon, je commence à réfléchir aux paquets dédiés aux primaires: A mon
avis pas de KDE ni Gnome et plutôt des programmes simples si possible en
Français plutôt que des usines à gaz style Staroffice (que j'utilise par
ailleurs, ne soyons pas ingrat). Je suis à l'écoute de toute suggestion.
Les réponses peuvent être privées car je ne sais pas si ça passionne la
liste...

Bon courage à tous...

François Boisson