fetchmail ne veut pas connecter avec SMTP localhost

J'ai testé  de compléter le login user comme conseillé par Charles
Goyard. Le problème persiste. La FAQ de fetchmailévoque le cas mais et
préconise, elle aussi de vérifier par telnet où en est smtp. Donc, pas
pour moi sauf que depuis un telnet me renvoie :

txo_debian:/home/dieu# telnet 127.0.0.1 smtp
Trying 127.0.0.1...
telnet: Unable to connect to remote host: Connection refused

Qui ose donc refuser ? Là le travail m'appelle, je reprends cela demain.
--
 txo@mageos.com