Re: [f.routier@wanadoo.fr: Accented chars are replaced by ?'s]

Le Tue, Mar 13, 2001 at 08:57:23AM +0100, Thierry Laronde écrivait:
> Salut,

Salut,

> IIRC, tous ces messages sont POSIX, donc un export LC_ALL=fr_FR suffit.

Et même export LANG=fr_Fr doit suffir. Ceci dit il y a bien des choses
bizarres avec les locales depuis un certain temps. Ca fait une éternit que
j'avais LC_CTYPE=ISO-8859-15 et bien depuis un certain temps cela me pose
de problème partout aussi bien que je l'ai enlevée.

J'ai plus qu'un LANG=fr_FR et tout marche relativement bien.

Quant à mutt, il refuse d'afficher les accents inclus dans un mail qui est
marqué avec charset=us-ascii. Solution mettre "set charset=iso-8859-15"
dans .muttrc (ca ne change rien à l'affichage ca évite juste d'envoyer
des mails avec le mauvais en-tête).

> Ça c'est une proposition, mais pas une obligation POSIX, donc je ne suis pas
> sûr que le LC_ALL l'embrasse.

Si, et encore heureux, c'est l'essentiel de ce qui nous intéresse, les
messages traduits.

Raphaël Hertzog -+- http://strasbourg.linuxfr.org/~raphael/
Le bouche à oreille du Net : http://www.beetell.com
Naviguez sans se fatiguer à chercher : http://www.deenoo.com