Re: anacron

Pierre Crescenzo wrote:

> J'ai ceci (outre les commentaires) :
> ############################
> SHELL=/bin/sh
> PATH=/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin
> 1       5       cron.daily       nice run-parts --report /etc/cron.daily
> 7       10      cron.weekly      nice run-parts --report /etc/cron.weekly
> 30      15      cron.monthly nice run-parts --report /etc/cron.monthly
> ############################
>
> Mais je ne vois pas mention de l'heure de départ... Un petit indice supplémentaire ? Merci.

Ok, anacron permet aux machines qui ne fonctionne pas de facon
permanente de "simuler" cron.

Anacron ce base sur l'heure de demarrage de la machine.

Le premier chiffre indique le nombre de jour (la periode) ou plutot le
nombre de demarrage de la machine qu'il faut compter avant de lancer la
tache identifier dans le quatrieme champ : nice run-parts --report
/etc/cron.daily

Le deuxieme chiffre indique le nombre de minute qu'il faut compter apres
le demarrage avant de lancer la tache.

L'explication du fichier est pour la premiere ligne :

Compter une periode (donc a chaque demarrage de la machine), et 5
minutes apres le demarrage lancer la tache nommee cron.daily, la
commande etant : nice run-parts --report /etc/cron.daily

Pour la deuxieme ligne anacron comptera 7 periode (demarrage), puis 10
minute avant de lancer la tache nomme cron.weekly, etc...

Donc, si cron.daily ce lance a 7h30 chez toi, j'en deduis que tu allumes
ta machine vers 7h25. :-)

|              FREDERIC MASSOT               |