Re: No init found ? Mais si !

> Je démarre sur CD, je fsck, le disque est toujours là, tout est normal,
> mais je ne peux plus démarrer sur ce disque. Le noyau commence trouve
> bien le disque SCSI, puis me dit :

Mais en plus de le trouver, est-ce qu'il le monte bien, avec / où il
faut ?

> Kernel panic: No init found. Try passing init= option to kernel

Y aurait pas juste avant
Warning: unable to open an initial console.
?

> J'ai testé avec init=/bin/bash, init=/bin/ash-secure (un ash lié en

D'après init/main.c il retombe sur sh :
if (execute_command)
        execve(execute_command,argv_init,envp_init);
        execve("/sbin/init",argv_init,envp_init);
        execve("/etc/init",argv_init,envp_init);
        execve("/bin/init",argv_init,envp_init);
        execve("/bin/sh",argv_init,envp_init);
        panic("No init found.  Try passing init= option to kernel.");

Il monte bien le disque, avec /lib (ld.so et libc) et /dev comme il faut ?

Si la glibc est corrompue, rien ne fonctionnera (vu qu'il en a besoin
pour faire le execve si je ne me trompe pas).

Une fois j'ai eu un crash bizarre et après coup plein d'utilitaires
réseau ne fonctionnaient plus. Une librairie était corrompue mais en
regardant date et taille avec une autre c'était ok. J'ai du copier
l'autre par dessus et après cela a fonctionné.
Donc peut-être un md5sum sur au moins /lib/libc.so.6 en comparant
avec une autre machine ?

Hope that helps.

--
Patrick.
``C'est un monde qui n'a pas les moyens de ne plus avoir mal.''