Re: No init found ? Mais si !

On Mon, 12 Mar 2001 14:42:38 +0100
Stephane Bortzmeyer <bortzmeyer@pasteur.fr> wrote:
> Kernel panic: No init found. Try passing init= option to kernel
>
> J'ai testé avec init=/bin/bash, init=/bin/ash-secure (un ash lié en
> statique que j'ai mis) et c'est toujours pareil. Noyau 2.4.2 et 2.2.18
> (celui du CD d'installation de potato r2) font pareils. Quid ?
>
> Le système de fichiers semble normal. En démarrant sur le CD, je peux
> le monter, l'examiner, /sbin/init est bien là, /bin/ash-secure aussi,
> etc.

Est-ce que tu peux les executer sans problème? En te chrootant sur ton
disque à partit du cd...

il se trouve que ce week end j'i joué un peu avec des disqettes de boot
et cie et que a un moment j'ai eut le même problème.

(En fait pour moi il s'agissait d'une librairie qui manquait, ce qi
n'est sans doute pas le probleme pour toi.)

Sinon ce que je faisait pour tester ct de compiler staticement un petit
"hello world" et de le mettre en init, pour voir.

Bonnne chance
--
Fabrice Gautier <gautier@email.enstfr>