Re: reiserfs

  Poseidon> Quelqu'un a-t-il des réponses au mail d'hier : "

  Poseidon> Salut à tous.

  Poseidon> je voudrais savoir comment mettre en place la gestion des
  Poseidon> partitions ReiserFS sur un noyaux 2.2.18, ainsi que
  Poseidon> comment convertire mes partitions ext2 en reiserFS

1. Patcher ton noyau, voir sur www.namesys.com.

2. Choisir entre sauvegarder tout, détruire la partition, la récréer
   avec reiserfs, puis utiliser la sauvegarde; ou bien jongler avec
   les partitions si elles ne sont pas trop pleines (-50%), avec
   parted : tu rétrécit, ta partition (A) un max, tu en fait un autre
   (B) dans l'espace libre, et tu y copie l'ancienne (A->B), que tu
   peux ensuite détruire, et mettre ta reiser à la place (A'). Tu peux
   alors copier B->A', détruire B, et agrandir A'. Simple non ?

--
Laurent Martelli
laurent@linuxfan.com              http://www.linuxfan.com/~laurent