Dupliquer un système Debian déjà installé

Bonjour,

Voilà mon interrogation: j'ai un sustème Debian qui marche, et sur
lequel j'ai tout un tas de paquets d'installés.

Pour faire des tests, je veux installer sur une autre partition un
système Debian identique. Est-il possible de facilement
réinstaller les mêmes paquets que sur mon système actuel ? La denière
fois j'ai fait un "dpkg -l" sur ls 2 systèmes, puis un diff, puis je
suis passé par dselect. Ce fut long et fastidieux.

Et la configuration ? Ca c'est moins grave, à priori j'ai pas besoin que
tout marche sur le système de test.

Si jamais quelqu'un a une idée pour me faciliter la tâche ...

Merci d'avance

Sébastien

--
Sébastien KALT <ustilago@bigfoot.com>