Re: touches spéciales des claviers

1) il faut que X gère ton clavier.
j'ai un "Internet Keyboard"(tm) de chez on_ne_dira_pas_qui, et X4.0.2
extrait de mon XF86Config:

Option          "XkbModel"      "microsoftpro"

dans la section qui correspond au clavier.(cf
/usr/lib/X11/xkb/rules/xfree86.lst pour le nom exact...)

2) ensuite "xev" renvoie les évènements X, dont notamment le nom des
touches pressées.
exemple: XF86MyComputer  pour la touche "poste de travail"
	XF86Mail pour "Courrier" , c'est bien pensé !

3) enfin, ça dépend de ton window manager, moi j'utilise enlightenment,
j'ai un fichier keybindings dans ~/.enlightenment qui contient, par
exemple
  __NEXT_ACTION
    __KEY XF86MyComputer
    __EVENT __KEY_PRESS
    __ACTION __A_EXEC Eterm  -O --shade 20 --scrollbar off --borderless --menubar off

donc si j'appuie sur "Poste de Travail', ça me lance un terminal Eterm.

sous fvwm2 ça ressemblerait à
Key XF86Mail          A       N       Exec Eterm -e mutt

dans ~/.fvwm2rc, pour lancer mutt dans un terminal...

voila, j'espère que ça répond à ta question
A+
Romain

PS: pour le son, tu as aumix qui controle le volume principal. Xmms en
mode "1 seul xmms" accepte des commandes depuis un shell. Donc xmms --fwd
depuis un shell fait passer le xmms qui tourne à la chanson suivante, (cf
man xmms.) D'où si tu lie "xmms --fwd" à une touche de ton clavier, c'est
gagné :-)