Re: config clavier

On Fri, Feb 23, 2001 at 04:28:15PM +0100, Charles Goyard wrote:

> ~$ echo $SHELL
> /bin/bash
>
> ~$ é à £ ¤  ï
>
> ~$ bash --version
> bash --version
> GNU bash, version 2.04.0(1)-release (i386-pc-linux-gnu)
>
> Pas de problèmes pour les caractères "étendus".
>
> je dois avoir une bib readline 8 bits, alors. Parce que j'ai pas fait
> grand chose pour configurer mon bash niveau clavier.

Les problèmes sont bien liés à readline, et dépendent donc des options de
inputrc.

Par contre, avec la dernière version :

# Be 8 bit clean.
set input-meta on
set output-meta on

Suffisent (alors que output-meta on est en conflit avec convert-meta qui est
on par défaut).

Donc, les problèmes ont bien pour origine (si le clavier est bien configuré
--- en entrée ---, et les glyphes aussi en sortie) readline, et il faut
jouer sur ces options suivant la version de libreadline.

Thierry LARONDE, Centre de Ressources Informatiques, Archamps - France
http://www.cri74.org
PingOO, serveur de com sur distribution GNU/Linux: http://www.pingoo.org