Re: Impression (suite)

Jean-Michel Sauvage wrote:
> [...]

Il "donne" !!! :-)))
De même que cat texte.txt | lpr
De même que ls > /dev/lp0 mais là j'ai un texte en escalier.

Non. Par contre, j'ai fait varier les paramètres pw et pl de
/etc/printcap et il n'en tient aucun compte. Il écrit près de 80
caractères et jusqu'en bord de page et après tout le texte qui suit dans
une même "ligne" du fichier d'origine n'est pas imprimé, même pas à la
ligne suivante de la feuille.

Mais bon, on va pas faire la fine bouche. La démonstration est faite
dans le principe, le reste c'est du bidouillage.

> ==> question 1 : un cat sur /dev/lp0 est-il toujours la bonne façon de
> tester le fonctionnement d'une imprimante ?

Même question...

> ==> question 2 : pourquoi ça ne fonctionne plus ?

ça fonctionne et je sais même pas pourquoi, du coup ! :-( J'ai rien
compris au sketche...

Latreyte David wrote:
> juste une petite réflexion totalement hors sujet en ce qui concerne ton
> problème mais je ne pense pas que celà soit une bonne idée d'intégrer lp
> au noyau, ceci t'interdit toute utilisation d'un zip sur port parallèle

Je me suis mal exprimé ? Il est en module !

David Marsal wrote:
> J'ai eu exactement le même problème, il me manquait la ligne suivante dans
> modules.conf :
>
> alias parport_lowlevel parport_pc
>
> et selon les cas il  faut donner une ligne d'options (si tu utilise lpr)
> De plus j'ai installer cups et depuis tout fonctionne à merveille.
>
> Ce dont je suis sur, tant que ls > /dev/lp0 ne donne rien, cela signifie que le
> fichier modules.conf n'est pas correctement défini

Faut croire que c'est règlé. Mon /etc/modules.conf contenait ceci depuis
le début:
alias parport_lowlevel parport_pc
options parport_pc io=0x378 irq=

--
 ()    Campagne du ruban ascii...
 /\    Contre les mails en html, les vcards et les blaireaux