Re: Impression (suite)

Latreyte David wrote:

> Cela dit je n'ai pas bien compris que donne un
> cat texte.txt > /dev/lp0 ?
> avec texte un fichier ascii
> As-tu un texte imprimé en escalier ?

précisions concernant  ma réponse précédente

sur une patate 2.2r2, impression totalement fonctionnelle avec
LPRng-3.6.12 (+magicfilter+gs...), et une dj1220c (pcl 3 comme la 690,
d'ailleurs c'est le même driver pour gs)

j'obtiens les résultats suivants :

ls > /dev/lp0  -> une page s'engage, les leds clignotent, puis rien. si
bouton purge: page blanche. bloque l'imprimante

ls --color=none >/dev/lp0  -> jusqu'à rien : pareil. si bouton purge:
texte incomplet en escalier

cat texte > /dev/lp0 -> rien  et page blanche. bloque l'imprimante

ll --color=none | lpr   -> joli texte sur deux pages, avec joli cadre et
numérotation de
lignes... :)

le texte (du cat) imprimé par emacs 20 sous X, en postscript sort
correctement (colorié par font-lock)

et encore plus fort :

je ne pouvais plus imprimer avec lpr sur le port parallèle après les
tests 'ls' et 'cat' !?
alors que lpr fonctionnait très bien dans l'impression vers un fichier
!!??

l'impression par emacs (ou par lpr) ne donnait aucun résultat ni message
d'erreur !!!???

==> question 1 : un cat sur /dev/lp0 est-il toujours la bonne façon de
tester le fonctionnement d'une imprimante ?

==> question 2 : pourquoi ça ne fonctionne plus ?

==> question 3 : est-ce lié à la patate ou aux imprimantes HP DJ ?

étonnant, non ?

--
   Jean-Michel SAUVAGE