Re: boot sur w95 ou debian

On Fri, Feb 16, 2001 at 05:41:08PM +0100, PLASSON Raphael wrote:

> 	Ce a quoi je pensais, c'etait avoir GRUB dans l'image disquette et
> une partition / sur le reste du CD (une image d'un fs ext2 d'en gros 600MO
> contenant tout ce qu'il faut pour avoir un systeme convenable). GRUB permettant
> alors soit de bouter le fs du CDROM (mais donc en read-only... ca marche un
> systeme avec / en ro ? il doit peut etre falloir monter quelques partitions
> en RAM-Disk en plus non ?) pour avoir un linux sans HD, soit bouter les fs
> existantes sur HD pour un rescue systeme... C'est pas possible ca ? (pour le
> [...]

En l'état actuel, et, AMHA, avant longtemps : non. L'image de la disquette
est en gros chargée en mémoire. Ce que le gestionnaire d'amorçage peut
accéder c'est, soit les disques locaux (PAS le CD), soit ce qu'il y a en
mémoire. Si dans l'image de la disquette il n'y a que le GRUB, il ne pourra
pas accéder au CD tout simplement parce que le BIOS ne lui donne pas cet
accès (essaie de faire un `root (' + <TAB> dans le GRUB : tu verras des
disques durs IDE ou SCSI, ton ou tes lecteurs de disquettes et rien d'autre.
Il n'est pas possible d'accéder au CDROM. Donc dans l'image bootable, il
faut toujours un noyau.

--
Thierry LARONDE, Centre de Ressources Informatiques, Archamps - France
http://www.cri74.org