Re: boot sur w95 ou debian

On Fri, Feb 16, 2001 at 04:12:37PM +0100, PLASSON Raphael wrote:

> 	Si j'ai bien compris, un CD bootable, c'est juste un CD, avec
> au debut 1.44MO d'une image d'une disquette bootable.

Plus précisément, on émule une disquette, c'est-à-dire que l'image peut être
de 720 Ko, 1.44 Mo ou 2.88 Mo
>Ca doit donc
> etre faisable simplement avec mkisofs avec support El Torrito :
> le minimum vital (GRUB) dans les 1.44Mo de boot, permettant de monter
> les 650MO et quelques supplementaires restant du CD-Rom et/ou tout autre
> partition, comme avec une disquette.

Dit comme cela : non. Ce qui est mis dans ces 1.44 Mo (simplement parce
qu'on ne crée pas deux images différentes, une pour les disquettes, une
autre pour les CDs, mais pour ceux-ci on pourrait mettre 2.88 Mo) c'est
une amorce ou un gestionnaire d'amorçage (Linux est fourni avec une amorce,
mais on peut mettre Lilo ou le GRUB), plus un noyau plus un initrd. Ne
mettre que le GRUB cela permettrait d'avoir le GRUB et après ? De bouter sur
disque, disquette ou par réseau, mais toujours pas sur le CD. Par contre de
passer au GRUB comme gestionnaire par défaut, cela permettrait de redémarrer
le système du disque, sans se retaper le noyau de secours.

--
Thierry LARONDE, Centre de Ressources Informatiques, Archamps - France
http://www.cri74.org