Re: boot sur w95 ou debian

Thierry Laronde wrote:
> Dit comme cela : non. Ce qui est mis dans ces 1.44 Mo (simplement parce
> qu'on ne crée pas deux images différentes, une pour les disquettes, une
> autre pour les CDs, mais pour ceux-ci on pourrait mettre 2.88 Mo) c'est
> une amorce ou un gestionnaire d'amorçage (Linux est fourni avec une amorce,
> mais on peut mettre Lilo ou le GRUB), plus un noyau plus un initrd. Ne
> mettre que le GRUB cela permettrait d'avoir le GRUB et après ? De bouter sur
> disque, disquette ou par réseau, mais toujours pas sur le CD. Par contre de
> [...]

	Ce a quoi je pensais, c'etait avoir GRUB dans l'image disquette et
une partition / sur le reste du CD (une image d'un fs ext2 d'en gros 600MO
contenant tout ce qu'il faut pour avoir un systeme convenable). GRUB permettant
alors soit de bouter le fs du CDROM (mais donc en read-only... ca marche un
systeme avec / en ro ? il doit peut etre falloir monter quelques partitions
en RAM-Disk en plus non ?) pour avoir un linux sans HD, soit bouter les fs
existantes sur HD pour un rescue systeme... C'est pas possible ca ? (pour le
peu de connaissance que j'ai sur le sujet, je me refere beaucoup a
http://www.linuxdoc.org/HOWTO/CD-Writing-HOWTO.html ).

	PLASSON Raphael