Re: Intranet et Internet

>Lorsque tu es en intranet uniquement, tu peux éviter les timeouts
>énervants en ajouter l'option "recursion no;" dans les options globales
>du dns (/etc/bind/named.conf)
Ca, je connaissais pas du tout, je vais essayer.
>Si tu as d'autres dns sur ton intranet, rajoutes des zones de type forward
>(man named.conf) pour accélérer les recherches....
Ca c'est en place (j'ai un forward sur wanadoo), mais c'est pas ca qui
pose problème : c'est db.root
A propos, je mets forward first avant le forward, faut il ou pas ?
>Donc, pour faire les choses un peu plus proprement, il te faudrait quand
>même deux fichiers : named.conf.closed (intranet) et named.conf.open (inter)
>et dans ton if-up, tu fais un
>cp /etc/bind/named.conf.open /etc/bind/named.conf &&
>/etc/init.d/bind reload || echo "pb cp dns..."
>et inversement pour la déconnexion...
OK, mais c'est pas beaucoup plus simple que ma manip. Plus propre
certes.. Je vais plutot essayer ta première suggestion.
Merci-