Re: Intranet et Internet

>Si je laisse le bind tel quel, la recherche des sites intranet hors
>connexion met longtemps (30 secondes au moins) : c'est lié semble-t-il
>au fait que named essaie d'abord le db.root. Puisque si je l'enlève
>c'est instantannée. J'ai donc mis dans le ip-up.d uen commande qui
>renomme ce fichier .old hors connexion et le renomme db.root à la
>connexion (j'avais déjà fait ca sous une MK). De plus, je suis obligé
>de coller un ndc restart pour que named relise ses fichiers, ce qui
>semble propre à la debian. Ca a l'air d'aller après quelques
> [...]

Bonjour,
Lorsque tu es en intranet uniquement, tu peux éviter les timeouts
énervants en ajouter l'option "recursion no;" dans les options globales
du dns (/etc/bind/named.conf)
Si tu as d'autres dns sur ton intranet, rajoutes des zones de type forward
(man named.conf) pour accélérer les recherches....

Donc, pour faire les choses un peu plus proprement, il te faudrait quand
même deux fichiers : named.conf.closed (intranet) et named.conf.open (inter)
et dans ton if-up, tu fais un

cp /etc/bind/named.conf.open /etc/bind/named.conf &&
/etc/init.d/bind reload || echo "pb cp dns..."

et inversement pour la déconnexion...

Jérôme.