Re: apt ou dpkg ????

Robin Gerard a écrit :

> Bonjour
> J'ai beaucoup apprécié ton document pour ma part. Merci

> Apparemment on ne peut pas installer avec apt-get des packages
> qu'on aurait chargés individuellement dans un répertoire de
> notre DD ?
> Donc la seule façon est de faire dpkg -i /chemin/package.deb
> s'il n'y a pas de problèmes de dépendance ...
>
> Gérard.

Bonjour,
  ayant installé par	dpkg -i /chemin/xboard.deb
		et 	dpkg -i /chemin/gnuchess.deb

j'obtiens une synergie de logiciels que j'apprécie particulièrement (et
aussi pour 'tester' à ma façon le fini des distribs car c'était sur la
Slack 4.0 que xboard tournait parfaitement tandis que sur Rhat il y
avait des pbs...affich. en gris...) synergie entre gnuchess et xboard
donc , mais qui ne tourne pas parfaitement : c'est le mode "two
machines" qui ne fonctionne pas.
Toutes les autres fonctions  OK  (je connais assez la pratique du couple
xboard-gnuchess)
Qqn ici connaît-il ce pb ?

Problème que je trouve avec la potato officielle 2.2  Joël Espy Klecker
release.

Fatal error

	Failed to start second chess program gnuchessx on localhost gnuchesx :
No such file or directory.

OK

Merci de bons tuyaux,

Pierre-Michel Averseng